Cercle des Sénateurs JCI Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Le Sénat JCI > La JCI et les Sénateurs
Publié : 19 janvier 2009

La JCI et les Sénateurs

LA J.C.I ET LES SENATEURS

La Jeune Chambre Internationale est le premier mouvement mondial de jeunes décideurs de 18 à 40 ans acteurs de progrès économique et communautaire de leurs cités. Il a été créé en 1915 aux Etats Unis et c’est Yvon Chotard qui a créé la Jeune Chambre Economique Française en 1952.

Ses valeurs sont incarnées dans son Crédo : liberté de l’individu, défense de la libre entreprise, refus de l’arbitraire, respect de la personne humaine et fraternité internationale. Chaque jour, dans plus de 6000 organisations locales réparties dans une centaine de pays à travers le monde, la JCI réalise des actions sur le terrain en appliquant une méthodologie de travail en commission qui favorise le développement des capacités de chacun à la prise de responsabilités sociale, civique, économique et professionnelle.

La JCI est présente au sein de l’ONU, de l’UNESCO, de l’UNICEF, de la Chambre de Commerce Internationale, de CARE International, de l’AIESEC…

Les membres de la JCI qui, par leur action, ont rendu des services remarquables à l’organisation, que ce soit à l’échelon local, national ou international, se voient remettre le titre de « Sénateur », membre à vie de JCI, à la fois récompense de leurs résultats passés et engagement renouvelé à servir le Mouvement. La JCI rassemble aujourd’hui environ 70 000 sénateurs qui peuvent se regrouper dans des associations nationales comme l’Association Française des Sénateurs (AFS) créée en 1972, qui fédère les 2000 sénateurs français et qui a créé le CSF en 2004.

Pour en savoir plus : http://www.jci.cc/fr http://www.af-senateur.com/